Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Madeleine
Lili Madeleine
Publicité

 

contact3

reso2

1 novembre 2010

Lampe gourde

P1010558   P1010562


Il y a quelques années, quand je travaillais pour les éditions de Saxe (Loisirs Créatifs), j'ai découvert David Thille et sa Case à Gourdes.
J'avais réalisé un article sur lui et m'étais promis (habitant à Lyon à l'époque), de venir un jour me frotter à la création de lampes courges, chez lui, en banlieue parisienne.
 

Arrivée à Paris il y a 2 ans, je ne me suis pas faite prier. Dans l'ambiance du château d'Arnouville-les-Gonesse (95), il nous a présenté ses gourdes séchées, et en quelques coups de tournevis, de peinture et de laque. Tadaaaaa!
Le cours a duré environ 3h et je trouve le rendu vraiment sympa.

Ses créations sont vraiment très belles, je vous conseille d'aller faire un tour à l'un de ses ateliers qui coûtent une trentaine d'euros suivant les ustensiles nécessaires.
En plus de cela, il est accueillant et très gentil, ce qui ne gache rien !

PS : Cette lampe n'est pas à vendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour<br /> <br /> A l'époque il n'y avait pas la possibilité de répondre à vos commentaires. Maintenant si alors j'en profite : Merci beaucoup ! :)
V
Quelle belle création!!
Publicité