Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Madeleine
Lili Madeleine
Publicité

 

contact3

reso2

19 février 2013

DIY : Ton sautoir Balançoire

 

balançoire 3'

 Le retour des beaux jours m'a donné envie de réaliser ce que je ne trouvais pas dans le commerce, à savoir un pendentif balançoire.

J'y pensais depuis un moment et je me suis dit que j'allais vous en faire profiter.

 Ayant toujours trouvé la pâte fimo un peu ringarde, j'ai revu mes positions quand j'ai réalisé que finalement, on pouvait en faire pas mal de choses, et en l'occurrence des pendentifs originaux (quand ça n'existe pas, il faut le créer!).

J'ai choisi le coloris gris pailleté, de la marque Fimo Effect mais vous pouvez choisir n'importe quelle couleur, du moment que vous respectez les consignes de cuisson. Mais je vous conseille quand même de rester sobre...

 

Le principe est simple:

1. Vous coupez un morceau de votre pâte, que vous étalez (avec un rouleau à pâtisserie) afin d'obtenir une pâte d'environ 3 mm d'épaisseur.

2. Muni d'une bonne lame (sans dents), coupez un rectangle d'environ 3 cm sur 1,5 cm.

3. Pour recréer l'effet "planches," déposez un cure-dent sur toute la longueur et appuyez légèrement (pas au milieu mais légèrement décentré pour un effet plus "vrai").

3bis. Petit conseil de cours de route : Faites-en plusieurs, au cas où vous ayez des ennuis de parcours ;)

4. Placez au frigo une petite heure pour figer un peu tout ça afin de creuser des trous plus facilement par la suite.

5. Une fois sorti du frigo, prenez un rectangle et enfoncez aux 4 coins la pointe d'un cure-dent. Faites-les suffisamment grands pour pouvoir passer une fine chaîne.

           P1050106

6. Faites cuir à la température et au temps indiqués sur le paquet de Fimo. Passez une chaîne de chaque côté que vous rassemblez avec de petits anneaux (comme sur les vraies!).

           P1050109

Et voilà!

                       balançoire

        balançoire 4'

 Et sinon, vous pouvez toujours le pendre dans vos arbres !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité