Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Madeleine
Lili Madeleine
Publicité

 

contact3

reso2

1 novembre 2010

Bracelet de perles tissées

Photo005   Photo000   brac3

En fouillant dans les photos de mon ancien ordi, j'ai retrouvé celles d'un bracelet que j'ai mis des années à confectionner, de son idée à sa réalisation... en passant par les étapes pour trouver le matériel nécessaire...

Ce qui me pousse à dire, a postériori : PLUS JAMAIS CA !

Sur un métier à tisser, j'ai tendu des fils élastiqués. Puis, avec une aiguille très fine (aussi fine que dur à se procurer) et longue, j'ai comme qui dirait : enfiler des perles (dessus, dessous... et on recommence dans l'autre sens) !

Puis, pour plus de solidité, je l'ai cousu à une bande élastique à laquelle j'ai fixé des attaches pression. Le visuel est un peu simpliste mais avec du recul, je suis contente d'avoir persévéré!

P1010565_   P1010564

 

Pour l'anecdote, c'est le souvenir d'un bracelet que Ben Harper portait dans Pleasure + Pain je crois, qui m'avait donné envie d'essayer de voir ce que je pouvais faire. Je ne vous surprendrai pas en disant que le résultat est loin de l'original :D

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité